Pauline__a_partagé_un_dessin_avec_vous

Le mardi 23 novembre 2021 , L'Association Amicale des Anciens Élèves du Lycée Henri-IV a eu le grand plaisir de recevoir le Professeur Yves Buisson, Membre de l'Académie nationale de Médecine, pour une conférence sur

 

"La Covid 19 : un défi pour la recherche".

image conférence Yves Buisson 3.jpeg

Le professeur Yves Buisson est médecin, biologiste et épidémiologiste. Ancien médecin militaire, il a dirigé le laboratoire de biologie clinique de l'hôpital d'instruction des armées du Val-de-Grâce et a occupé la Chaire d’Épidémiologie et de prévention dans les armées. Il a ensuite été directeur de l'Institut Pasteur du Cambodge, délégué général au Réseau International des Instituts Pasteur et instituts associés, directeur de l'Institut de médecine tropicale du service de santé des armées à Marseille, et directeur de l'Institut de la francophonie pour la médecine tropicale au Laos. il est membre titulaire de l'Académie nationale de Médecine depuis 2007 et y préside la Cellule de veille Covid-19 depuis sa création en mars 2020.

Une conférence passionnante de nature à susciter des vocations de chercheurs parmi les plus jeunes d’un public venu en nombre. Il ne pouvait y avoir meilleure manière pour l’AAAE Henri-IV de reprendre ses activités après des mois d’interruption liés à la pandémie !

Ancien élève du lycée Henri-IV (1958-1965), Yves Buisson  est aussi vice-président de l'AAAE Henri-IV.

Conférences 

Vous avez assisté à la conférence ?